Combat et système de dés.
5 participants
Page 1 sur 1
Combat et système de dés.
Bonjour / Bonsoir
Il était aparemment prévu de faire des systèmes de combat avec les dés. Ne trouvant pas de tutos sur ça j'ai besoin de quelques explications.
Je n'ai jamais fait de jeu de rôle papier donc mon idée est elle aprochante ou complétement hors theme ?
A savoir je pensais que ça ressemblait à ceci :
-On doit déja définir 6 attaques de différents niveaux (genre je tape 1-2-3-4-5-6 pts de dommages voire bonus si on a un lancé de dés suplémentaires ) pour les matérialiser à chaque face d'un dé.
Puis décider de sa réussite ou non par un autre lancer de dé.
-Lors d'un combat le défenseur lance également le dé et défend d'un nombre de points équivalents à son score de dé.
-De même il faudrait aussi définir quel genre de dégats chaque attaque fait ( sacré, givre, nature...) et si le défensur a des résistances particulières ( a justifier par le Rp évidemment )
Merci de votre aide.
Il était aparemment prévu de faire des systèmes de combat avec les dés. Ne trouvant pas de tutos sur ça j'ai besoin de quelques explications.
Je n'ai jamais fait de jeu de rôle papier donc mon idée est elle aprochante ou complétement hors theme ?
A savoir je pensais que ça ressemblait à ceci :
-On doit déja définir 6 attaques de différents niveaux (genre je tape 1-2-3-4-5-6 pts de dommages voire bonus si on a un lancé de dés suplémentaires ) pour les matérialiser à chaque face d'un dé.
Puis décider de sa réussite ou non par un autre lancer de dé.
-Lors d'un combat le défenseur lance également le dé et défend d'un nombre de points équivalents à son score de dé.
-De même il faudrait aussi définir quel genre de dégats chaque attaque fait ( sacré, givre, nature...) et si le défensur a des résistances particulières ( a justifier par le Rp évidemment )
Merci de votre aide.
Woodruff- Messages : 30
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 35
Localisation : Entre deux mers.
Re: Combat et système de dés.
Pour le système de points je pensais à autre chose de plus simple et un peu plus réaliste car le système de points c'est bien mais c'est un peu trop comme IG :
On lance un seul dé. L'attaquant gagne si c'est un 1, 3 ou 5. Le défenseur gagne si c'est un 2, 4 ou 6.
Si c'est un 1, le défenseur est gravement blessé, il doit donc aller à une ville pour se faire soigner (pas question d'aller combattre un autre gars ou quoi que ce soit dans cet état-là).
Un trois l'attaquant gagne et le défenseur est blessé légèrement, il peut quand même faire deux trois trucs mais ne doit pas trop tarder à se faire soigner.
Et si ça fait un 5, l'attaquant gagne mais le défenseur a pris la fuite et n'est donc pas blessé.
Pareil dans l'autre sens : on remplace le 1 par un 2, le 3 par 4, 5 par 6...
Pour les résistances, il ne faut pas à mon avis trop compliquer les choses. On peut en mettre deux-trois : un paladin sacré latte les mort-vivants mais souffre contre un mage des arcanes... mais attention à ne pas trop compliquer et fausser le jeu, on cherche à être réalistes.
On lance un seul dé. L'attaquant gagne si c'est un 1, 3 ou 5. Le défenseur gagne si c'est un 2, 4 ou 6.
Si c'est un 1, le défenseur est gravement blessé, il doit donc aller à une ville pour se faire soigner (pas question d'aller combattre un autre gars ou quoi que ce soit dans cet état-là).
Un trois l'attaquant gagne et le défenseur est blessé légèrement, il peut quand même faire deux trois trucs mais ne doit pas trop tarder à se faire soigner.
Et si ça fait un 5, l'attaquant gagne mais le défenseur a pris la fuite et n'est donc pas blessé.
Pareil dans l'autre sens : on remplace le 1 par un 2, le 3 par 4, 5 par 6...
Pour les résistances, il ne faut pas à mon avis trop compliquer les choses. On peut en mettre deux-trois : un paladin sacré latte les mort-vivants mais souffre contre un mage des arcanes... mais attention à ne pas trop compliquer et fausser le jeu, on cherche à être réalistes.
Ethan-Acera- Messages : 123
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 29
Localisation : Là où les missions m'envoient :)
Re: Combat et système de dés.
Ok merci.
Donc on réserve ça pour les combats entre membres du Forum par contre ?
Sinon dans les Histoires ça risque de durer.
Si on simplifie il faudra faire une liste réduite de qui gagne contre qui, ou alors de donner un droit de relancer une fois en cas d'issue défavorable pour celui qui devrait avoir l'avantage ?
Désolé d'insister mais ça me semblait important dans le post d'Ivalice ce systême de combat par dé.
Donc on réserve ça pour les combats entre membres du Forum par contre ?
Sinon dans les Histoires ça risque de durer.
Si on simplifie il faudra faire une liste réduite de qui gagne contre qui, ou alors de donner un droit de relancer une fois en cas d'issue défavorable pour celui qui devrait avoir l'avantage ?
Désolé d'insister mais ça me semblait important dans le post d'Ivalice ce systême de combat par dé.
Woodruff- Messages : 30
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 35
Localisation : Entre deux mers.
Re: Combat et système de dés.
On peut faire un dé/Classe... mais ça va flood en tous cas...
Allifeur- Messages : 56
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : Avec Maître, son aigle.
Re: Combat et système de dés.
Ouais faut pas trop compliquer, si tu perds c'est pas grave tu peux toujours ralentir ton ennemi (cf moi et sayanael^^) et pour les dés je propose ca effectivement contre les autres membres sinon on risque de perdre au moindre troufion et ca va etre lourd.
Ethan-Acera- Messages : 123
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 29
Localisation : Là où les missions m'envoient :)
Allifeur- Messages : 56
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : Avec Maître, son aigle.
Re: Combat et système de dés.
Non, c'est un système qu'un administrateur peut mettre sur le fofo, pas besoin de vrai dés donc
Allifeur- Messages : 56
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : Avec Maître, son aigle.
Re: Combat et système de dés.
L'idée me plait.
Minaris- Messages : 53
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 31
Localisation : Lune d'Argent
Re: Combat et système de dés.
Je pense qu'on est pas encore trop nombreux, pour le moment en cas de confrontation directe on peut s'entendre par MP. Je m'explique :
A qui est palouf se bat contre B qui sert le Fléau. A ayant un avantage certain contre B il peut le MP pour lui proposer de s'entendre à l'avance.
Après si vous voulez tirer au sort comme vous voulez^^
A qui est palouf se bat contre B qui sert le Fléau. A ayant un avantage certain contre B il peut le MP pour lui proposer de s'entendre à l'avance.
Après si vous voulez tirer au sort comme vous voulez^^
Ethan-Acera- Messages : 123
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 29
Localisation : Là où les missions m'envoient :)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|