Le Monde D'Azeroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[ Astuce ] BonPatron & Openoffice

2 participants

Aller en bas

[ Astuce ] BonPatron & Openoffice Empty [ Astuce ] BonPatron & Openoffice

Message  Terlà Lun 12 Oct - 3:45

Bon bon bon.

J'ai vu, à mon grand malheur, de nombreuses fautes d'orthographe sur le forum. Wow étant un jeu interdit aux moins de 12 ans, vous êtes censés savoir écrire correctement Razz

Mais bon, l'erreur est humaine, alors faire une faute par-ci par là, ça ne dérange personne. Mais quand on bute à chaque phrase, ça devient pénible. Alors, Tata Terlà va vous donner des petites astuces !

Tout d'abord, Mozilla Firefox, outre sa capacité à écraser Internet Explorer en tout point, possède un petit correcteur automatique, qui souligne les mots faux ( bon, parfois il ne connait pas le mot ~~ ). C'est donc très utile pour les postes " rapide " en discussion et non en RP.

Ensuite, arrive OpenOffice. Ce logiciel est magique. D'abord, son correcteur orthographique est bien plus poussé que celui de Mozilla, il permet de voir avec plus de facilité le texte ect. Enfin bref, que du bonheur ! Mais à cela se rajoute un petit truc qui me réjouit au plus haut point ! Quand vous avez déjà rentré un mot assez long, OpenOffice s'en souvient, et marque donc la fin du mot. On s'en fout complètement pour l'orthographe, mais pour éviter les répétitions, c'est une mine d'or !

Et pour finir, pour ceux d'entre vous qui n'arrivent pas à se corriger correctement rien qu'avec des relectures, je vous montre le site BonPatron. Il est extrêmement performant, mais pas parfait bien évidemment. Vous copiez - collez votre texte et le tour est joué, il vous montre vos fautes et indique le pourquoi. De plus, on peut choisir le sexe du narrateur, un must ! Et puis, comme on utilise la version gratuite, il faut entrer paragraphe par paragraphe, ça évite aussi les gros pavés illisibles :noel:

Bref, vous n'avez plus d'excuse !

* Sors le fouet *
Terlà
Terlà

Messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Astuce ] BonPatron & Openoffice Empty Re: [ Astuce ] BonPatron & Openoffice

Message  Sayanael Lun 12 Oct - 15:20

exact.

Faut pas oublier aussi que LINUX c'est le MIEUX et microsoft c'est la PIRE DAUBE AU MONDE !

sur Linux les correcteur orthographiques sont compétents.....
Sayanael
Sayanael

Messages : 145
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Astuce ] BonPatron & Openoffice Empty Re: [ Astuce ] BonPatron & Openoffice

Message  Invité Lun 12 Oct - 18:58

Si je fais des fautes d'orthographes, j'ai droit à combien de coups de fouets ? santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Astuce ] BonPatron & Openoffice Empty Re: [ Astuce ] BonPatron & Openoffice

Message  Terlà Lun 12 Oct - 19:01

Pour les morts vivants, c'est un torchon trempé dans l'eau bénite ( oui oui, celle pour la quête de la monture paladin :noel: )

Et 1 faute = 1 coup
2 fautes = 3 coups
3 fautes = 5 coups

Et après j'passe au couteau électrique pour couper la dinde de nowel
Terlà
Terlà

Messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Astuce ] BonPatron & Openoffice Empty Re: [ Astuce ] BonPatron & Openoffice

Message  Invité Lun 12 Oct - 21:07

Terlà a écrit:Pour les morts vivants, c'est un torchon trempé dans l'eau bénite ( oui oui, celle pour la quête de la monture paladin :noel: )

Et 1 faute = 1 coup
2 fautes = 3 coups
3 fautes = 5 coups

Et après j'passe au couteau électrique pour couper la dinde de nowel

Pourquoi au couteau éléctrique ? Et la tronçonneuse ? c'est excellent ça.

Bon pour redevenir sérieux, merci bien pour cette astuce, j'y ferais un tour à l'avenir. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Astuce ] BonPatron & Openoffice Empty Re: [ Astuce ] BonPatron & Openoffice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum